Le Bivouac Les animations
       
Le rassemblement Buschtaxi Treffen (BTT) est devenu au fil des années, une institution dans le monde des Toyota, et surtout pour les Land Cruiser. Cette 14ème rencontre, organisée de main de maître par Alexander Wohlfart, se tient pendant 3 jours à Storndorf, petit village situé à 100 km au nord de Frankfort (Allemagne).

C'est notre première participation à cet évènement avec Woki. Habitués d'un autre grand rassemblement, (Bad Kissingen), nous sommes arrivés dès le jeudi pour avoir le choix de notre bivouac. L'année précédente, plus de 800 véhicules étaient présents. Mais le terrain est grand et les différentes prairies mises à disposition, forment un immense bivouac où chacun peut trouver facilement une place. Mais le jeudi nous ne sommes pas les premiers arrivés !
 
   
         
Avec notre pré-inscription sur le site de BTT, notre passage à l'accueil est rapide. On nous explique le fonctionnement du bivouac. Tout est prévu : toilettes, douches, restauration, et l'emplacement du hall destiné aux conférences et récits de voyage. Derrière l'accueil il y a la boutique du festival.

Et juste devant deux très beaux Toy exposés. Celui de droite est un FJ55 (comme indiqué sur son immatriculation). Son propriétaire l'a entièrement restauré. Il semblerait qu'il soit en vente (35000 €). BTT n'est pas réservé exclusivement aux Toyota. La preuve, Mario Vives vient d'arriver tout droit de l'Espagne à bord d'une 2CV jaune.
 
   
         
Mais ici c'est bien la famille Toyota (Land Cruiser, Hilux, 4Runner, FJ Cruiser ....) qui se retrouve. Et ses adeptes portent fièrement la marque, comme nos amis français de TLC Série 4 France (et voisins de bivouac). Cet événement est le plus grand rassemblement des Toyota Land Cruiser au monde ! Même le patron de Toyota Japon, venu il y a un an, n'en revenait pas.
 
   
         
Belle journée en prévision. Nous en profitons pour faire le tour des bivouacs, regarder les différents modèles et aménagements.
 
   
         
Certains se sont regroupés par pays, comme ce camp de Danois, dont les véhicules sont équipés de tente de toit identiques (photo de gauche). Ils ont fait une partie de la route avec les Suèdois et les Norvégiens. Nous retrouvons de vieilles connaissances, Christian et Nathalie de la région parisienne. Mais cette fois ils ne sont pas venus avec leur super BJ orange restauré (photo centre).
 
   
         
Le bivouac c'est aussi l'occasion d'un véritable Marché aux puces privé : Il suffit de déballer au pied de son véhicule toutes les pièces et tous les trucs que vous voulez vendre. Vous pouvez aussi en afficher la liste près de l'accueil. Nous retrouvons Marc Mellet (à droite) qui a un stock très intéressant de pièces neuves pour ceux qui veulent réparer et restaurer leur Toyota.
 
   
         

En cherchant bien, chacun peut y trouver son bonheur, même un pot d'échappement. Au centre, c'est le Toyota de Ute et Andreas, qui ont présenté sous le Hall un diaporama sur la "légendaire Route de la Soie - 184.000 km et 28 pays".

 
   
         
Des vieux modèles de Toy bien entretenus et qui tiennent encore la route. Mais tout le monde ne possède pas un Toy et certains passeront quelques heures à mécaniquer (photo de droite)
 
   
         
Il y a possiblité de se restaurer sur place. Notre "Buschtaxi boucher" Michel Gensler et son équipe nous ont préparé de très bonnes saucisses frites, mais le clou du repas c'est le samedi soir, avec un jarret rôti ! Bon après des journées bien remplies, un estomac tout autant rempli et des rêves d'aventure plein la tête on peut se réchauffer près d'un feu de bois avant de se mettre sous la couette.
 
  Le Bivouac Les animations